Charles Lecocq
La Fille de Madame Angot

Opera - Festival d'opérette

La Fille de Madame Angot

it_reserver

it_evenement.date

  • 28 set 2024  it_evenement.a  20:00
  • 29 set 2024  it_evenement.a  15:00

it_evenement.lieu


it_evenement.duree

2h15 avec entracte


it_evenement.tarifs

94 I 78 I 46 I 26,50 I 12 €

Digne héritier de Jacques Offenbach, le compositeur Charles Lecocq signe avec La Fille de Madame Angot une partition virtuose de gaieté et de malice. Bien plus qu’un simple divertissement, une ode à l’espoir et au renouveau.

Après avoir été un immense succès au box-office de la fin du XIXᵉ siècle, La Fille de Madame Angot est aujourd’hui un opéra-comique peu joué. Séduit par la vitalité irrésistible de la partition, Richard Brunel fait remonter Clairette Angot et ses amis des Halles sur scène. Pour redonner toute son actualité à l’intrigue amoureuse et politique, le directeur de l’Opéra de Lyon a choisi de transposer l’action dans le Paris de mai 68 où l’effervescence artistique et la protestation politique battent leur plein. Slogans libertaires et références à la Nouvelle Vague font souffler un vent de jeunesse sur l’œuvre, redynamisée par la direction musicale de la cheffe Chloé Dufresne.


Spectacle en français, surtitré en français et anglais


Face à face

Rencontre avec Chloé Dufresne, directrice musicale, et Lise Labro, qui a repris la mise en scène de Richard Brunel pour cette nouvelle production

Vendredi 27 septembre à 18h
A l'Artistique, 27 bd Dubouchage, Nice
Entrée libre


Viens avec tes parents  

Pendant que vous assistez au spectacle, confiez-nous vos enfants (5-10 ans) pour un atelier artistique encadré par des professionnels.

Tarif 5 €
Dimanche 29 septembre à 15h
Informations et réservations à la billetterie, dans la limite des places disponibles

Nouvelle production

Coproduction Opéra-Comique, Palazetto Bru Zane, Opéra Nice Côte d’Azur, Opéra de Lyon et Opéra Grand Avignon
Opéra-comique en trois actes de Charles Lecocq sur un livret de Clairville, Paul Siraudin et Victor Konig.
Création au Théâtre des Fantaisies-Parisienne de Bruxelles le 4 décembre 1872. 
Dans le cadre de la 23e édition du Festival d'opérette et de comédie musicale de la ville de Nice.

Direction musicale Chloé Dufresne 
Mise en scène Richard Brunel réalisée par Lise Labro
Assistant à la mise en scène Daniel Lawless 
Dramaturgie Catherine Ailloud-Nicolas 
Décors & costumes Bruno de Lavenère 
Lumières Laurent Castaingt réalisées par Thomas Giubergia
Chorégraphie Maxime Thomas

Clairette Angot Hélène Guilmette 
Mademoiselle Lange Valentine Lemercier
Pomponnet Enguerrand de Hys
Ange Pitou Philippe-Nicolas Martin 
Larivaudière Matthieu Lécroart 
Amarante, Hersilie Floriane Derthe 
Louchard Antoine Foulon
Trénitz, Guillaume Geoffrey Carey
Cadet I Un Officier I Un Incroyable I Buteaux Matthieu Walendzik

Orchestre Philharmonique de Nice
Chœur de l’Opéra de Nice